banner true italian taste
   29/06/2020 

  E-Class avec Massimo Bottura


E-CLASS : L’EMOTION DE LA CUISINE ITALIENNE RACONTEE PAR LE GRAND CHEF MASSIMO BOTTURA

Le lundi 29 juin 2020, la Chambre de Commerce Belgo-Italienne, en collaboration avec les Chambres de Commerce Italiennes du Luxembourg et des Pays-Bas, organise une rencontre en ligne entre le célèbre Chef Massimo Bottura, chef de l'Osteria Francescana, trois étoiles Michelin et meilleur restaurant du monde en 2016 et 2018 et les journalistes, Food-blogueurs et professionnels du secteur agroalimentaire du BeNeLux.

 

Artiste, innovateur et restaurateur depuis plus de vingt ans, Massimo Bottura est de loin le plus prestigieux ambassadeur de la cuisine italienne moderne dans le monde. A travers ses plats, le Chef explore avec passion et créativité les racines profondes de la cuisine italienne tout en faisant référence à l'histoire, à l'art et à la philosophie.

Le 29 juin 2020, le chef Massimo Bottura tiendra une interview exclusive suivi d’un show-cooking. Le Chef ouvrira les portes de sa cuisine, racontera son parcours et fera partager l’émotion singulière qui caractérise les produits italiens authentiques.

 

MASSIMO BOTTURA  


Massimo Bottura a ouvert l'Osteria Francescana à Modène en 1995. Innovateur et restaurateur depuis vingt-cinq ans, classé en 2019 parmi les personnes les plus influentes du monde par le magazine Time, Massimo Bottura a consolidé sa réputation de figure culinaire parmi les plus créatives au monde. Son restaurant de renommée internationale, l'Osteria Francescana, a été classé numéro 1 sur la liste des 50 meilleurs restaurants du monde en 2016 et 2018, et il fait actuellement partie de la liste Best of the Best.

 

En 2018, il a inauguré le partenariat avec Gucci en ouvrant Gucci Osteria par Massimo Bottura à Florence et un second restaurant a ouvert en février dernier à Beverly Hills. Une autre aventure a commencé avec l'ouverture de Casa Maria Luigia, sa maison d'hôtes dans la campagne modénaise. Plus qu'un chef, il a été reconnu pour son engagement contre le gaspillage de nourriture et l'isolement social, en fondant l'organisation à but non lucratif Food for Soul avec sa femme Lara Gilmore. Il est également l'auteur de Bread is Gold et de Never Trust a Skinny Italian Chef.