banner true italian taste
   26/03/2021 

  Masterclass : La Truffe Noire et ses secrets

Le vendredi 26 mars 2021, la Chambre de Commerce Belgo-Italienne a organisé une Masterclass en ligne autour d’un produit extraordinaire du terroir italien : la Truffe Noire.

Pour profiter au mieux des parfums de cette truffe noire fraîchement râpée, la Chambre a fait appel à un Chef étoilé : Luigi Ciciriello. Depuis plus de 25 ans, dans son restaurant La Truffe Noire* à Bruxelles, Luigi enchante ses convives à coups de généreuses râpées de truffes. Pour l’occasion, Luigi a préparé en « digital live », 2 recettes faciles, mais ô combien délicieuses : les Œufs brouillés à la truffe et les Tagliolini al tartufo. Il était escorté par le chroniqueur et journaliste Carlo de Pascale pour révéler les secrets de ce produit d’exception aux participants.    

L'événement était réservé exclusivement aux foodbloggueurs, journalistes et professionnels du secteur agroalimentaire, sur la plateforme Zoom. Les participants ont reçu chez eux un panier avec tous les ingrédients dont une truffe pour réaliser à leur tour les 2 recettes du Chef. 

La Masterclass était organisée dans le cadre du projet « True Italian Taste », promu et financé par le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale et réalisé par Assocamerestero en collaboration avec 28 Chambres de Commerce italiennes dans le Monde pour contrer la propagation du phénomène de l’Italian Sounding et promouvoir les produits italiens authentiques à l’étranger.

 

Retour